Première Communion:

La paroisse propose de préparer les enfants à leur Première communion, qui sera célébrée au mois de juin.

Cette préparation est assurée par des parents bénévoles.

Une retraite est généralement organisée une semaine avant.

Pour toute demande d'information vous pouvez adresser un mail à la paroisse paroissefrancophonerio@yahoo.fr

Confirmation:

La paroisse propose aux enfants à partir de la classe de 3ème, qui ont été baptisés et qui ont suivi le catéchisme de recevoir le sacrement de confirmation.

La confirmation est le 3ème sacrement de l'initiation chrétienne, avec le baptême et la première communion. Ce qui signifie que nous, parents avons le devoir d'accompagner nos enfants jusqu'à ce sacrement.

Il est donné par l'eveque au cours de la célébration de Pentecôte à la cathedrale.

Profession de foi

La paroisse propose à tous les enfants à partir de la 6ème qui le souhaitent de faire leur profession de foi. Celle-ci n'est pas un sacrement, mais un temps fort qui permet aux jeunes de réfléchir sur leur foi. Après quelques années de cathéchisme et de vie d'église, elle souligne leur capacité à s'approprier la foi chrétienne pour en témoigner en actes et en paroles.

Prière des mères :

Si vous souhaitez vous informer sur ce mouvement oecuménique, simplement partager un moment de prière et d'unité, ou si vous souhaitez faire partie d'un groupe, merci de contacter

paroissefrancophonerio@yahoo.fr

Lien vers le site mondial de la priere des meres

www.mothersprayers.org/index.php/fr/

Préparation à la première communion