Paroquia Santissima Trindade

Baptême

La paroisse propose de préparer les enfants à leur baptême, qui est le premier sacrement de chrétien, celui qui fait devenir enfant de Dieu. Il est pour cela nécessaire que les parrain et marraine de l'enfant soient présents lors du sacrement.

Première Communion

La paroisse propose de préparer les enfants à leur première communion, qui sera célébrée au mois de décembre. Cette préparation est assurée par des parents bénévoles. Une retraite est généralement organisée une semaine avant.

Profession de foi

La paroisse propose à tous les enfants à partir de la 6ème qui le souhaitent de faire leur profession de foi. Celle-ci n'est pas un sacrement, mais un temps fort qui permet aux jeunes de réfléchir sur leur foi. Après quelques années de catéchisme et de vie d'église, elle souligne leur capacité à s'approprier la foi chrétienne pour en témoigner en actes et en paroles.

Confirmation

La paroisse propose aux enfants à partir de la classe de 3ème, qui ont été baptisés et qui ont suivi le catéchisme de recevoir le sacrement de confirmation. La confirmation est le 3ème sacrement de l'initiation chrétienne, avec le baptême et la première communion. Ce qui signifie que nous, parents avons le devoir d'accompagner nos enfants jusqu'à ce sacrement.Il est donné par l’Évêque au cours de la célébration de Pentecôte à la cathédrale.

Si la préparation de l’un de ses sacrements vous intéresse ou pour toute demande d'information complémentaire, vous pouvez nous adresser un mail via l’adresse paroissefrancophonerio@yahoo.fr ou la rubrique « contact ».