Première Communion:

La paroisse propose de préparer les enfants à leur Première communion, qui sera célébrée lors de la messe du 10 juin 2017.

Cette préparation est assurée par Gwenola aidee d'autres mamans.

Une retraite est généralement organisée une semaine avant.

Pour toute demande d'information vous pouvez adresser un mail à la paroisse paroissefrancophonerio@yahoo.fr

Confirmation:

La paroisse propose aux enfants a partir de la classe de 3eme, qui ont ete baptises et qui ont suivi le catechisme de recevoir le sacrement de confirmation.

La confirmation est le 3ieme sacrement de l'initiation chretienne, avec le bapteme et la premiere communion. Ce qui signifie que nous, parents avons le devoir d'accompagner nos enfants jusqu'a ce sacrement.

Il est donne par l'eveque au cours de la celebration de Pentecote a la cathedrale. La préparation sera assurée par Claire de Vauguérin.

Profession de foi

La paroisse propose à tous les enfants à partir de la 6ème qui le souhaitent de faire leur profession de foi. Celle-ci n'est pas un sacrement, mais un temps fort qui permet aux jeunes de réfléchir sur leur foi. Après quelques années de cathéchisme et de vie d'église, elle souligne leur capacité à s'approprier la foi chrétienne pour en témoigner en actes et en paroles.

Prière des mères :

Un groupe de prières des mères francophones existe à Rio. Il se réunit le lundi matin alternativement à Ipanema chez Babeth et a Leme chez Maylis.

Si vous souhaitez vous informer sur ce mouvement oecuménique, simplement partager un moment de prière et d'unité, ou si vous souhaitez faire partie d'un groupe, merci de contacter

paroissefrancophonerio@yahoo.fr

Lien vers le site mondial de la priere des meres

www.mothersprayers.org/index.php/fr/